Perte de poids difficile pourquoi ?

Comment est-il possible d’expliquer un processus d’amaigrissement en échec?

Pourquoi certaines personnes baissent les bras alors même qu’elles entrevoient les effets positifs de la perte de poids?
Pourquoi d’autres au contraire s’astreignent à un régime drastique toute leur vie sans voir de perte de poids significative?

Alors, nous pourrions fermer les yeux, se dire que ceci est dû à notre personnalité : «je suis comme ça, je me lasse vite» générant un fatalisme peu réjouissant ou «je ne peux pas rester sans rien faire, je dois me mettre au régime dès que je vois le poids remonter légèrement» source de fatigue et de démotivation.

Ou nous pourrions faire un pas de côté et entrevoir que la répétition d’un échec n’est que le signe d’un changement à opérer. Ces attitudes n’ont rien  à voir avec notre personnalité, notre caractère ou encore nos gènes. 

Ceci est dû à ce que j’appellerais une PROGRAMMATION. 

Votre corps et votre esprit ont mis en place des stratégies pour s’adapter à son environnement, aux événements douloureux de la vie, pour se sentir protéger, du moins le croient-ils, que ces stratégies soient conscientes ou non, elles conditionnent votre projet à un échec imminent. 

Pour sortir de ce système, il est nécessaire d’identifier ces stratégies, de comprendre leurs rôles, d’acquérir de vrais outils de protection efficaces et en harmonie avec soi-même, d’acquérir une autonomie et une confiance dans ses actions, de devenir soi et réaliser son projet jusqu’au bout. 

Autrement dit, il s'agit de DEPROGRAMMER.

 Si cela vous intéresse, je vous dirais comment faire ...